Kishinkaï Aïkido

Kishinkaï Aïkido

Le Kishinkaï Aïkido est un courant de l’Aïkido fondé par Léo Tamaki, accompagné par Issei Tamaki, Tanguy Le Vourch et Julien Coup. Ils suivirent les enseignements de Tamura Nobuyoshi (Aikido) élève direct de Ueshiba Morihei (fondateur de l’Aïkido), Kuroda Tetsuzan (Soke du Shinbukan), Hino Akira (fondateur du Hino Budo) et Kono Yoshinori (Kobujutsu).

Le Kishinkaï 喜振会 désigne le groupe qui se rassemble autour de la pratique qu’il propose:
– Le premier kanji, 喜, se prononce ki. Il signifie être joyeux, se réjouir. 喜 est aussi le second caractère du prénom de Tamura senseï.
– Le second kanji, 振, se prononce shin. Il signifie agiter, prospérer mais a aussi le sens d’approfondir, fukameru. 振 est aussi le premier caractère de l’école de Kuroda senseï, le Shinbukan.
– Le dernier kanji, 会, se prononce kaï. Il signifie réunion, association.Le Kishinkaï 喜振会 est ainsi le groupe qui approfondit dans la joie, et un hommage à deux des plus grands maîtres du Budo.

Un travail précis est proposé au Kishinkaï passant par le développement de la vitalité, une modification de l’utilisation du corps et l’étude de technique.

Art Martial issu des tradition guerrière des samouraïs

Un art martial efficace : L’Aïkido est basé sur l’utilisation de la force de l’adversaire. Frappes, projections, immobilisations, et travail aux armes.

Source de bien être: L’Aïkido unifie le corps et l’esprit, développe la souplesse et tonicité musculaire.